En automne, quand le temps est gris et pluvieux, on a juste envie de se sentir bien dans ses vêtements. Le confort devient essentiel. J’adore ce genre de look d’automne cocooning dans les tons clairs. Du beige, du blanc, des matières naturelles, des superpositions, c’est tout ce que j’aime pour cette saison.
Le matin, j’aime parfois profiter d’un moment chaleureux dans un de mes cafés préférés en dégustant un délicieux chaï latte épicé. C’est mon petit moment à moi avant de commencer une journée de travail. Je crois qu’il faut arriver à prendre du temps pour soi même si on a l’impression d’être débordée. Ce petit instant de bonheur simple me fait beaucoup de bien.
Un look d’automne cocconing
Pour vous parler un peu de la tenue, je suis restée dans des tonalités très neutres et des matières naturelles. J’aime beaucoup superposer des pièces aux textures différentes dans des camaïeux de beige. Je porte ici un pull en maille chinée absolument magnifique sur lequel j’ai ajouté un gilet sans manche en moumoute. Cela apporte un côté tendance et en même temps c’est tellement douillet !
Je porte ensuite un jean blanc avec de grosses chaussettes que je fais plisser et des inspirations des UGG Tazz (je n’achète pas la marque UGG). Elles sont si confortables ! On a vraiment l’impression de se balader en pantoufles dans la rue, c’est magique !
Dès qu’il commence à faire frais, je ne me sépare plus de mes bonnets. Ça va peut-être vous paraître bête mais j’ai les oreilles vraiment sensibles au froid, je déteste ça ! Du coup, j’ai des bonnets de toutes les couleurs pour les porter tout au long de l’hiver.
Pull chiné et Gilet sans manches Garance Paris – Jean Saaj Paris – Boots fourrées dupes UGG Tazz
Bonnet Zara – Chaussettes H&M – Sac Balzac Paris
J’espère vraiment que ce look d’automne cocooning vous aura plu !