Il y a une chose que je ne comprends pas. Tout le monde parle sans cesse de la parfaite petite robe noire, mais qu’en est-il de la parfaite petite robe blanche ? C’est quand même une pièce incontournable pour la saison printemps-été ! Et je peux vous dire que je viens d’en recevoir une qui mériterait haut la main cette appellation ! Cette jolie robe blanche en lin est issue de la collaboration entre la marque Ay. the label et la blogueuse Lisa Germaneau. Je peux vous dire que je n’ai pas hésité longtemps avant de la commander, c’est un véritable coup de cœur.
> Découvrez mon dernier look habillé et tendance dans les tons de beige & blanc
Privilégier les petites marques et les matières naturelles
Comme vous le savez, j’essaie de largement réduire ma consommation mode. Il faut dire que j’étais arrivée à un point où mes fringues étaient limite devenues jetables… C’est pourquoi j’ai fait il y a quelques temps un énorme tri sur Vinted et que j’ai vendu plus d’une centaine de pièces. Ça peut paraître fou mais on ne se rend pas compte de tout ce qu’on peut accumuler au fil du temps.
Maintenant, je ne dis pas que je ne vais plus JAMAIS acheter chez les grands noms de la fast fashion mais je vais essayer de limiter grandement. Je suis donc ravie quand je mets la main sur ce genre de pièce qui me plaît énormément et qui est réalisée par des artisans pour une marque créateur. La robe est en ramie, une fibre naturelle ressemblant énormément au lin mais un peu plus souple. La robe a du volume exactement où il faut pour ma morphologie et elle est très agréable à porter. Petit bonus, elle n’est absolument pas transparente.
–
Mon look avec ma robe en lin blanche
Comme vous le savez, j’adore le blanc et les coloris naturels. Je n’ai donc pas eu de mal à choisir les pièces qui allaient accompagner cette jolie robe. Des mules blanches tressées (ultra confortables d’ailleurs !), un sac en raphia JW Anderson acheté l’été dernier que j’ai ressorti avec bonheur et bien sûr mon chapeau Lack of Color.
// ROBE BLANCHE : LOOK //
– Robe blanche Ay. the label x Lisa Germaneau (prise en taille 1) –
– Mules tressées Public Desire (prises en 36, chaussent normalement) –
–
–
// ROBE BLANCHE : ACCESSOIRES //
– Sac raphia JW Anderson (old) –
– Solaires Ray Ban round –
– Chapeau Lack of Color –
– Bracelets Les Georgettes, Bonanza via Casanera Aix et Instants Plaisir –
Comme d’habitude, je ne lésine pas sur les bijoux en accumulation et j’accentue le côté bohème de le tenue avec mes lunettes Ray ban round. Je sens qu’elles ne me quitteront pas encore cet année.
Alors, parfaite petite robe blanche ou pas ?
Photos : Damien