Vous aviez été habituées à voir des recettes végétariennes saines sur le blog mais vous m’avez aussi vu m’empiffrer de burgers végétariens depuis quelques semaines… Et bien c’était pour la bonne cause que j’ai tant donné de ma personne ! En effet, en tant que fan de ce type de restaurants et végétarienne, je tenais à vous prouver qu’on n’a pas besoin d’un gros steak saignant pour se régaler avec un bon burger à Lyon. Donc, cinq kilos, une bonne couche de cellulite et un estomac distendu plus tard, je vous présente mes cinq chouchous lyonnais !
Vous n’avez plus qu’à faire votre choix (ou pas…) !
// BURGERS VÉGÉTARIENS : GUY & SONS //
A peine entrés chez Guy & Sons, les briques blanches et la déco industrielle nous embarquent immédiatement dans un loft New Yorkais. Mais ça n’est pas la déco qui nous intéresse ici mais bien les burgers qui sont absolument excellents ! La version végétarienne est agrémentée de champignons bien assaisonnés, un vrai régal. Les recettes proposées sont originales et goûteuses, ça change des burgers traditionnels.
Le + : l’aspect plus « gastronomique » des burgers (bleu-figue, camembert-noisette…) et la possibilité d’adapter plusieurs recettes en version végétarienne.
–
14 rue Tupin 89 Cours Vitton
69002 LYON 69006 LYON
Restaurants ouverts 7j/7
11h30 – 14h / 18h30 – 22h
–
–
// BURGERS VÉGÉTARIENS : YABIO //
Nous n’étions encore jamais allés tester la nouvelle adresse de Yabio rue des Marronniers. Ce fut une belle surprise tant le lieu est joli et décoré avec goût. On s’y sent presque comme chez soi ! Les burgers sont biologiques et absolument délicieux, le pain est moelleux et le steak de tofu est bien relevé. Et je vous conseille le riz au lait en dessert, il est trop bon !
Le + : les burgers sont composés d’aliments issus de l’agriculture biologique et il y a même une version vegan !
–
19 rue du Garet 4 rue des Marronniers
69001 Lyon 69002 Lyon
Restaurants ouverts 7j/7
12h – 14h / 19h – 22h
–
–
// BURGERS VÉGÉTARIENS : LES FRANGINS //
Nous n’avions encore jamais gouté les burgers des Frangins, mais le bouche à oreille nous a mené dans ce nouveau lieu de tentation. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu arriver sur la table ces burgers aux multiples étages. Seconde surprise en bouche: la fraîcheur de la galette végétarienne, c’était vraiment inattendu et succulent.
Le + : les frites absolument excellentes.
–
9 Rue des Marronniers
69002 Lyon
Restaurant ouvert 7j/7
12h – 14h / 19h – 22h
–
–
// BURGERS VÉGÉTARIENS : BURGER AND WELLS //
Encore un lieu de perdition dans lequel nous nous sommes rendus suite à des conseils « d’amis » (oui oui, je mets bien « amis » entre guillemets car je me demande si de vrais amis auraient envie de participer à renforcer une addiction alimentaire te menant tout droit vers l’obésité. Hein ?). Chez Burger and Wells, la déco est épurée comme j’aime: du bois, du marbre, des plantes vertes… et des néons pour la touche fun. Les burgers végétariens sont délicieux et cachent une petite surprise pour le moins agréable: un coeur de cheddar fondu.
Le + : la petite surprise dans la galette de pommes de terre, du cheddar fondu.
–
18 Rue du Bât d’Argent
69001 Lyon
Restaurant ouvert 7j/7
12h – 14h / 19h – 21h30 (22h30 le week-end)
–
–
// BURGERS VÉGÉTARIENS : KAFFEE BERLIN //
Ceux qui me suivent sur snap connaissent notre tradition du mardi soir: commande Kaffee Berlin ! C’est non négociable et nous attendons donc ce petit moment d’égarement avec impatience chaque semaine. Pour l’article, nous avons décidé de nous rendre à leur nouvelle adresse rue Tupin et nous avons été conquis par la déco vraiment originale et chaleureuse. En plus, vous pouvez même choisir votre table en fonction de vos artistes/héros préférés. Bon… Pour faire plaisir à Damien, nous avons choisi celle à l’effigie de Goldorak (après avoir hésité avec Mario…). Ici, vous avez le choix entre le veggie burger, qui est très bon, mais aussi un bagel végétarien à base de chèvre et de tomates confites.
Le + : les délicieuses potatoes.
–
26 Cours Albert Thomas 4 rue Tupin
69008 Lyon 69002 Lyon
Restaurants ouverts 7j/7
10h – 00h30 (du lundi au vendredi)
11h30 – 00h30 (samedi)
17h – 22h30 (dimanche)
–
Photos : Damien
Ahhhh les burgers, une vraie passion pour moi aussi… A clermont on a aussi un Guy and sons, mais pas les autres, dommage, j’aurai bien testé… Surtout le Burger and wells pour le coeur de cheddar!! J’adoooore le chedar fondu!
Mais on est bien lotti quand même car on a vraiment beaucoup de choix aussi ( chez marius, bougnat burger, au BDV….)
Tu as jamais tenté d’en faire? C’est assez facile et trop bon!!!!
Bisous ma belle
Ah mais au moins tu as plein de bonnes adresses pour une future virée lyonnaise ! 😉
Si j’ai déjà tenté d’en faire avec une galette à base de pois chiches et j’avais beaucoup aimé ! Mais c’était assez long à faire quand même. Si tu as une recette rapide je la veux bien !
Bisous !
Pour la galette de pois chiches je confirme que c’est très bon mais je n’ai pas encore trouvé de recette rapide à faire … Peut être en ne mettant simplement qu’un simple rosti à la place ? Par contre, je pense tester rapidement le pain pour burger à la patate douce de megalow food qui a l’air terrible et rapide à faire !!!!
Pain burger à la patate douce, tu me vends du rêve là ! Oui les rostis ça marche au niveau du goût mais c’est beaucoup moins équilibré, c’est dommage.
Pour ma part, mon enseigne préférée reste Guy & Sons. Elles sont certes toutes appréciables, mais cette dernière a un petit truc en plus et je ne sais pas ce que c’est. Peut-être leur version végétarienne qui est très différente des autres ou alors ce merveilleux burger au bleu et aux figues. Bref, un régal !
Je sais bien que c’est ton chouchou et que tu as du mal à y résister… 😉
Peut-être que vous n’avez pas encore eu l’occasion alors d’aller entre flexis et végés faire un saut chez La Gryffondine dans le 7ième rue Sébastien Gryphe. On y trouvera du bagels et du burgers, y compris pour le brunch du dimanche matin avec des propositions bio et locales. Toutes les propositions carnées et fromagées ont leurs alternatives végées-véganes (et inversement).
Vincent,
Je vous remercie pour cette indication. Cet article commence à dater et mériterait une mise à jour.
Bonne journée.
Merci de votre retour sur le commentaire, peut-être qu’à défaut de laisser le lien vers le site concerné, vous pouvez laisser le nom du restaurant, car là ça fait un peu jeu de devinettes 🙂
J’ai corrigé le commentaire pour remettre le nom du restaurant. Je vous avoue que j’apprécie beaucoup les échanges par commentaire mais pas forcément pour que chacun fasse sa publicité, ça n’est pas le but. Pour autant, l’adresse a l’air chouette, nous testerons certainement.
J’imagine bien, bricolant sur plusieurs sites moi-même, j’essaye de différencier la pure pub et les intérêts convergents. Si ça vous va j’inciterai la Gryffondine à citer votre article dans ses revues de web.