Bonjour ! On ne m’arrête plus, après la recette du banana bread vegan, me voici sur une nouvelle recette vegan mais salée cette fois-ci ! Une recette parfaite pour la saison : le bowl d’automne. À base de légumes et pois chiches épicés et rôtis au four et de dés de tofus grillés agrémentés d’une sauce cacahuète. Je suis sûre que vous en avez déjà l’eau à la bouche ! En tout cas, je vous confirme que c’est délicieux.
Si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, n’oubliez pas le hashtag #veggiebyopaline pour que je puisse les voir ! En plus, c’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !
// BOWL D’AUTOMNE : LES INGRÉDIENTS //
J’ai besoin de…
- 1 courge butternut
- 1 chou-fleur
- 200g de tofu
- 1 boîte/bocal de pois chiches
- 1 boîte de crème de coco
- 2 cuillère à soupe de purée de cacahuète
- 2 cuillères a soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- épices : curry, cumin, paprika, curcuma, cardamome, canelle, gimgembre… (ce qui vous fait envie en fait !)
- poivre, sel
// BOWL D’AUTOMNE : PRÉPARATION //
Je dois…
- Préchauffer le four à 210°C. Couper la courge butternut en gros dés, détailler le chou-fleur en fleurettes, égoutter et rincer les pois chiches. Réserver.
- Dans un grand saladier, mélangez l’huile d’olive à toutes les épices qui vous font envie. Personnellement, j’en choisis plein et je ne lésine pas sur les quantités.
- Puis, mélanger les dés de butternut, les fleurettes de chou-fleur et les pois chiches dans la préparation épicée de façon à bien enrober tous les morceaux. Étaler sur une grande plaque allant au four. Mettre à rôtir 30-40 minutes.
- Pendant ce temps, faire revenir le tofu coupé en dés dans une poêle et préparer la sauce. Pour cela, mélanger la crème de coco avec la purée de cacahuète et la sauce soja, assaisonner selon le goût.
- Enfin, disposez la courge, le chou-fleur, les pois chiches et le tofu dans un bol, arrosez avec la sauce cacahuète.
- Finalement, mélanger et déguster !
Alors, il vous fait envie ce bowl d’automne ?
–
Tu me donnes faim alors que je sors de table haha !
Alors c’est vraiment très bon signe ! Ah ah !
Merci Cécilia et bon shopping !