La première fois que j’ai goûté à la nourriture indienne, le cheese naan m’est apparu comme une révélation ! J’ai trouvé ça absolument délicieux ! Un pain indien moelleux garni de fromage, il ne m’en faut pas plus pour succomber. On trouve énormément de recettes de cheese naan sur Internet, j’ai voulu me différencier en vous proposant une pâte vegan. Pour tout vous avouer, moi qui déteste faire reposer des pâtes, j’ai testé des recettes rapides et sans temps de repos mais elles n’arrivaient pas à la cheville de celle-ci. Il a donc bien fallu se rendre à l’évidence, le repos de la pâte à naan est indispensable à sa réussite. Bon, passons à ma recette de cheese naan ! Je sais que vous avez hâte de la découvrir.
> Découvrez aussi ma recette de Dahl de lentilles corail pour accompagner !
N’oubliez pas que si vous réalisez mes recettes et que vous les postez sur Instagram, vous pouvez utiliser le hashtag #veggiebyopaline pour que je puisse les voir ! C’est un super moyen de communiquer et d’échanger, utilisons-le !
Retrouvez moi aussi sur mon compte Instagram Immersion Végétale pour encore plus de recettes végétariennes et vegan !
–
Une base de pâte vegan
Comme je vous le disais en introduction, j’ai absolument voulu réaliser une pâte vegan pour cette recette. Je sais que je suis lue par de nombreuses personnes végétariennes mais aussi par des personnes végétaliennes. J’ai donc voulu proposer une recette qui conviendrait à tout le monde. Si vous êtes vegan, il vous suffira donc de modifier la garniture.
Lorsque vous étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie, je vous conseille de l’étaler assez finement. La pâte est résistante donc vous avez peu de risques de la déchirer. Ce sera meilleur et plus léger !
–
Ma recette de cheese naan
Voici la fiche recette de mes cheese naans ! Je vous rappelle que vous pouvez l’imprimer en un clic ! N’hésitez pas à la partager sur Pinterest si elle vous plaît !
Cheese naan
Ingrédients
- 500 g farine de blé (type 65-70 idéalement)
- 120 g yaourt soja
- 15 cL eau tiède
- 5 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à soupe sirop d'agave
- 5 g levure boulangère sèche
- 1 c. à café poudre à lever
- 1 pincée sel
- 12 portions Vache Qui Rit
Instructions
- Dans un petit bol, mélanger l'eau tiède avec la levure sèche et fouetter jusqu'à obtenir une mousse pour réactiver les levures.
- Dans la cuve du robot ou dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à lever et le sel.
- Ajouter ensuite progressivement le yaourt soja, l'huile d'olive, le sirop d'agave et l'eau contenant la levure réhydratée.
- Bien pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.
- Laisser reposer la pâte sous un torchon pendant 1h30 dans le four à 40°C. Elle doit doubler de volume.
- Partager la pâte en 12 boules de taille équivalente.
- Pour réaliser un naan, étaler deux boules de pâte avec un rouleau à pâtisserie. Sur un des disques de pâte, étaler deux portions de Vache Qui Rit. Recouvrir avec le second disque de pâte et souder les bords à l'eau.
- Pour la cuisson du naan, il suffit de le mettre dans une poêle bien chaude légèrement huilée pendant quelques minutes de chaque côté.
J’adore ça mais c’est vrai que je n’ai jamais essayé d’en faire moi-même je ne sais pas pourquoi !
Ah pourtant ça n’est pas compliqué du tout à faire ! Et c’est tellement bon quand c’est fait maison…